Créer une sonnerie avec Apple Music ou iTunes

Home Support Business Era Créer une sonnerie avec Apple Music ou iTunes

This topic contains 0 replies, has 1 voice, and was last updated by  benjaminky 1 week, 6 days ago.

Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author
    Posts
  • #22723

    benjaminky
    Participant

    Que vous utilisiez iTunes ou Musique dépend du système d’exploitation de votre Mac. Si vous utilisez MacOS High Sierra ou une version antérieure – ou si vous êtes sur un PC Windows -, vous utiliserez iTunes. À partir de MacOS Catalina, vous utiliserez Musique.

    Avant de commencer, assurez-vous que tous vos logiciels sont mis à jour avec les dernières versions en vérifiant les mises à jour de votre système d’exploitation ainsi que d’iTunes ou de Musique. Pour vérifier dans MacOS High Sierra ou une version antérieure, cliquez sur iTunes dans la barre d’outils de l’application et sélectionnez Rechercher les mises à jour dans le menu déroulant résultant. Si vous utilisez la dernière version de Windows 10, cliquez sur l’option Aide dans la barre de menus sous les boutons de lecture, puis sélectionnez Rechercher les mises à jour en bas de la liste déroulante résultante.

    Si vous utilisez MacOS Catalina ou une version plus récente, lancez l’application App Store et choisissez Mises à jour dans la barre d’outils App Store. Utilisez le bouton Mettre à jour pour télécharger et installer la version la plus récente, si nécessaire. Selon l’ancienneté de votre musique, vous devrez peut-être d’abord supprimer la protection de la gestion des droits numériques (DRM) de votre piste avant de l’utiliser comme sonnerie. Assurez-vous également que la chanson que vous avez choisie est téléchargée sur votre Mac. Une icône de téléchargement à côté de votre chanson signifie qu’elle réside dans le cloud, donc si c’est le cas, cliquez pour la télécharger sur votre disque dur.

    Le processus de création de sonneries dans iTunes et Music est le même, mais le placement de ces sonneries diffère selon le MacOS que vous utilisez. Même si la limite de sonnerie est de 30 secondes, avec MacOS Catalina ou version ultérieure, il peut être préférable de limiter le temps à 29 secondes ou moins pour les résultats les plus cohérents.

    Étape 1 : Lancez Apple Music ou iTunes et choisissez une chanson dans votre collection.

    Les sonneries de l’iPhone jouent en continu en boucles de 30 secondes (ou moins), donc après avoir choisi votre chanson, notez les heures de début et de fin pour la portion de 30 secondes que vous voulez.

    Étape 2 : ajoutez les heures de début et de fin.

    Faites un clic droit ou Ctrl-clic sur la chanson souhaitée et sélectionnez Informations sur la chanson (iTunes) ou Obtenir des informations sur la musique dans la liste déroulante résultante.

    Étape 3 : Entrez les heures que vous souhaitez.

    Cliquez sur l’onglet Options en haut de la fenêtre. Il devrait y avoir des champs pour Démarrer et Arrêter. Entrez les temps que vous voulez jusqu’à 30 secondes maximum. Cliquez ensuite sur OK.

    Étape 4 : Créez un fichier AAC.

    Le format audio préféré d’Apple est AAC, un son compressé de haute qualité. iTunes et Music vous permettent de créer une version AAC de n’importe quelle chanson. Une fois que vous avez sélectionné et défini les heures de début et de fin, accédez à Fichier > Convertir > Convertir en version AAC (dans iTunes) ou Créer une version AAC dans Musique. Avec les heures de début et de fin définies, la nouvelle version AAC crée une copie de ce fichier de chanson de 30 secondes. La copie recadrée apparaît automatiquement dans votre bibliothèque sous la chanson originale.

    Étape 5 : Revenez à la page d’informations de la chanson d’origine et rétablissez les heures de début et de fin à leurs paramètres d’origine pour restaurer la longueur de la chanson d’origine.

    Étape 6 : Cliquez et faites glisser la version AAC de votre chanson sur le bureau ou à l’emplacement de sauvegarde souhaité. Cela copiera le fichier à cet emplacement.

    Vous pouvez maintenant vous débarrasser de la chanson raccourcie, alors n’hésitez pas à supprimer le fichier. Faites un clic droit ou Ctrl-clic sur le fichier AAC dans iTunes, puis sélectionnez Supprimer de la bibliothèque dans le menu déroulant résultant. Ensuite, cliquez sur le bouton Supprimer le fichier dans MacOS High Sierra ou version antérieure (iTunes), ou choisissez Conserver le fichier ou Déplacer vers la corbeille dans MacOS Catalina ou version ultérieure (Musique).

    Étape 7 : Modifiez l’extension et définissez la sonnerie https://sonneries123.com/categorie/iphone/

    Les fichiers AAC utilisent l’extension de fichier .m4a. Les sonneries utilisent l’extension .m4r. Vous devrez donc changer l’extension de .m4a à .m4r afin d’utiliser le clip comme sonnerie. Accédez au bureau – ou à l’endroit où vous avez enregistré le fichier – cliquez sur le nom du fichier et modifiez l’extension de .m4a à .m4r. Cliquez sur le bouton Utiliser .m4r ou Oui dans la fenêtre d’alerte résultante pour confirmer la modification.

    Étape 8 : Ajoutez le nouveau fichier .m4r à votre iPhone dans iTunes.

    Tout d’abord, connectez l’iPhone à votre ordinateur via son câble. Sélectionnez l’icône iPhone sous Emplacements (Musique) ou dans le coin supérieur gauche (iTunes). Dans la section Options, cochez la case à côté de Gérer manuellement la musique, les films et les émissions de télévision et cliquez sur Appliquer ou sur Synchroniser.

    Sous MacOS 10.14 ou version antérieure (Mohave), faites glisser le fichier .m4r dans l’onglet Tonalités situé sous Sur mon appareil, qui synchronisera automatiquement la sonnerie avec votre iPhone.

    Étape 9 : Ajoutez le nouveau fichier .m4r à votre iPhone dans Musique

    Tout d’abord, connectez l’iPhone à votre ordinateur via son câble. Si vous utilisez MacOS Catalina (ou une version plus récente) et que vous n’avez pas iTunes, ouvrez le Finder et cliquez sur votre iPhone dans la barre latérale.

    Sélectionnez l’onglet Général, cochez la case à côté de Gérer manuellement la musique et les vidéos, puis cliquez sur Appliquer. Ensuite, faites glisser votre fichier de sonnerie vers la fenêtre de l’onglet Général. Cela synchronisera votre nouvelle sonnerie avec votre téléphone.

    • This topic was modified 1 week, 6 days ago by  benjaminky.
Viewing 1 post (of 1 total)

You must be logged in to reply to this topic.